BIENVENUE SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE!

TIEMAN HUBERT COULIBALY AU SIEGE DU CONSEIL NATIONAL DE LA SOCIETE CIVILE.


Vers la création d’un Cadre de concertation Etat/Société civile.

Aussitôt après sa nomination comme ministre de l'Administration territoriale, Tiéman Hubert Coulibaly a initié un programme de dialogue républicain avec les partenaires sociaux du département. Il entreprit ainsi une série de visites de courtoisie et de travail à ces acteurs incontournables dans la réussite de la mission que lui ont confiée le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéïta et le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga.

 

 

C'est dans ce cadre que mardi après midi, le ministre Coulibaly s’est rendu au siège du Conseil national de la société civile, à Lafiabougou. Il a été accueilli par le président du CNSC, Boureima Allaye Touré, entouré de ses plus proches collaborateurs et d’autres responsables de la société civile malienne. Ceux-ci ont traduit toute leur reconnaissance au ministre Tiéman Hubert qui, par cette visite, leur témoigne une grande marque de considération une semaine seulement après leur visite de courtoisie et de prise de contact au ministre dans ses bureaux.

 

Ce jour-là, comme hier, il a été question d’œuvrer à l’édification d'une société civile forte pour que le Mali soit un pays de tolérance et de réussite.

 

En vue de cet objectif, la société civile malienne a sollicité du ministre l'instauration d'un cadre de concertation avec le département de l'administration territoriale, à l’image du Cadre de concertation avec des partis politiques. Ce qui lui permettrait de mieux exposer ses préoccupations et d'obtenir les solutions à partir d'une meilleure écoute.

 

A l'issue de la visite, le Ministre Tiéman Hubert Coulibaly a validé sur le coup la création du Cadre de concertation sollicité dont la mise en route devrait se faire dans les meilleurs délais.

 

Une équipe d'experts, composée d'un représentant du ministère de l'administration territoriale et d'un représentant du Conseil national de la société civile, a été constituée pour élaborer les termes de références dudit Cadre.