BIENVENUE SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE!

Le Ministre Tieman Hubert Coulibaly en visite de travail à Rome, en Italie.

 A l’invitation du Ministre de l’Intérieur de la République Italienne M. Marco MINNITI, le Ministre de l’Administration Territoriale de la République du Mali M. Tiéman Hubert COULIBALY a effectué une visite de travail à Rome du 27 au 28 juillet 2017.

 Les deux Ministres ont eu une séance de travail le 28 juillet au Palais du VIMINALE, au cours de laquelle ils ont convenu de la nécessité de:


1. Coopérer étroitement dans la lutte contre le trafic d’êtres humains, le terrorisme et le narcotrafic et dans le cadre de la gestion et la sécurisation des frontières ;

 


2. Renforcer la coopération au développement et la coopération technique dans les domaines d’intérêt commun,


3. Soutenir la création de centres d’accueil avec la coopération du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et l’Organisation International pour les Migration (OIM) pour une gestion ordonnée des flux migratoires dans le respect des droits de l’Homme;


4. Appuyer le Gouvernement du Mali dans ses efforts de stabilisation du Pays ;


5. Tenir une rencontre dans le cadre de la “Cabine de Régie laquelle le Mali s’est associé et qui a été lancée à Rome le 21 mai 2017par l’Italie, le Tchad, la Libye et le Niger, dans le but de consultations périodiques dans le cadre de la lutte contre les trafiquants d’êtres humains, l’immigration irrégulière, le terrorisme et dans le cadre de la coopération dans la gestion des frontières.

 
6. La rencontre pourrait se tenir à Rome fin d’aout 2017.